samedi 29 janvier 2011

Jeannik NADAL répond à la candidate de l’UMP du canton de Montagrier.

Cet article a été publié dans l'Echo du Ribéracois du 28 janvier dans le cadre du droit de réponse.
Mis en cause par la candidate de l’UMP dans l’Echo du Ribéracois du 21 janvier, je tiens à exercer mon droit de réponse.
Avec Michel Debet, nous avons œuvré pendant 25 ans pour faire avancer le canton de Montagrier. Après son élection au Conseil Général en 1992, j’ai pris des responsabilités en tant que président de syndicats intercommunaux. En 2003, nous avons créé ensemble la Communauté de Communes du Val de Dronne, dont j’ai été élu président. Pendant toutes ces années, nous avons travaillé, chacun à notre place, dans un climat de confiance totale pour faire aboutir de nombreux projets qui ont transformé le canton de Montagrier et la vie de ses habitants.
A la suite de la disparition de Michel Debet en 2008, je lui ai succédé au Conseil Général et j’ai naturellement suivi les dossiers qu’il avait initiés. Personne ne peut dire que depuis trois ans rien n’a été fait, sauf la candidate de l’UMP qui semble ignorer totalement ce bilan.
Je cite quelques exemples : la maison du Pôle Enfance, la zone d’activité économique des Jarissoux, le forage d’eau potable de Las Malignas, le service de portage de repas à domicile, l’ouverture d’un centre médico-social à Tocane, l’opération de modernisation du commerce et de l’artisanat, le programme habitat, l’opération lancée par le Pays Périgord Vert pour que les cantines scolaires proposent des menus avec des produits locaux et si possible bio, les animations intergénérationnelles, le suivi des dossiers d’aide personnalisée à l’autonomie (APA) …
Dans les semaines qui viennent, nous aurons l’occasion, avec ma suppléante Claudette Chabreyrou, de présenter en détail notre bilan et nos projets.
Jeannik Nadal
Maire de Saint-Victor
Président de la Communauté de Communes du Val de Dronne
Conseiller Général de Montagrier

Aucun commentaire: