Jeannik Nadal, maire de Saint-Victor, entouré de son conseil municipal, des responsables des associations et des maires des communes voisines, présentait ses vœux à la population de la commune, dimanche 9 janvier.
Il faisait part des ses inquiétudes sur les conséquences de la réforme territoriale pour les collectivités locales, notamment sur ses aspects financiers et sur la création du conseiller territorial.
Il indiquait l’importance des services apportés par la Communauté de Communes du Val de Dronne dans la vie quotidienne des habitants, notamment le service d’aide à domicile et de portage des repas, le pôle enfance et le service de voirie.
Concernant le bilan communal, le projet important reste la rénovation de l’église, projet en attente du classement au titre des monuments historiques. En 2010, des travaux de moindre importance ont été réalisés avec le concours des agents de la communauté de communes : construction d’un pont au Boisset, réouverture d’un chemin rural, aménagement des points de collecte des ordures ménagères, aménagement de la place de la cime du Bourg.
Jeannik Nadal incitait ensuite la population au civisme, concernant les ordures ménagères, avec un effort à faire sur la quantité et la qualité du tri sélectif.
Après avoir formulé ses vœux pour 2011, il donnait la parole aux présidents des associations dont les activités organisées tout au long de l’année dans la commune sont créatrices du lien social indispensables au vivre ensemble.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire