lundi 21 septembre 2009

Contre la privatisation de La Poste.

A l'initiative du Comité National contre la privatisation de La Poste, un référendum est organisé le samedi 3 octobre 2009 dans les mairies.
Le Gouvernement et la direction de La Poste ont décidé la transformation de La Poste en société anonyme, qui constitue la première étape d'une privatisation programmée.
La population, notamment rurale, est la première victime de la dégradation du service postal.
Depuis 2002, plus de 6 000 bureaux de poste sur 17 000 ont été "transformés, le plus souvent aux frais des Communes, et plus de 50 000 emplois ont été supprimés.
Cela se traduit par l'espacement des tournées, les délais croissants de livraison du courrier, les réductions d'horaires, l'allongement des files d'attente quand le bureau n'a pas été carrément supprimé.
La privatisation de La Poste entraînerait une détérioration encore plus considérable du service rendu aux usagers. La rentabilité maximale immédiate et les impératifs financiers auraient priorité sur l'intérêt général.
A la mairie de Saint-Victor, le bureau de vote sera ouvert le samedi 3 octobre de 10 heures à 12 heures et de 15 heures à 17 heures : venez vous prononcer contre le changement de statut.

Aucun commentaire: