I Invités par Jeannik NADAL, conseiller général du canton de Montagrier, les maires du canton se sont réunis à la mairie de Saint-Victor, en présence de Bernard CAZEAU, président du Conseil général et Sénateur de la Dordogne.
La réunion a débuté par un hommage à Jean-Pierre SIXTE, maire de Chapdeuil récemment décédé.
L’avenant n° 2 du contrat d’objectifs 2007-
En ce qui concerne l’assainissement collectif dans le canton, des projets sont à l’étude à Creyssac, Segonzac et Paussac. Du fait du désengagement de l’Agence de l’Eau, les Communes ne peuvent compter pour ces investissements lourds que sur l’aide du Conseil Général.
Concernant la couverture du canton en internet haut-débit, deux opérations financées par le Conseil général sont programmées : Saint-Just et Paussac.
Du fait de l’implication forte du Conseil Général aux côtés des Communes, une inquiétude est soulevée par le projet de réforme des collectivités territoriales, ainsi que par la réforme de la fiscalité locale.
Le point sur les routes départementales était ensuite présenté par le responsable de l’unité d’aménagement de Ribérac.
Plusieurs opérations locales de sécurité ont été réalisées ou sont en cours : dégagement de visibilité à Douchapt (Puygaren), mise en sécurité des abords de l’école de Celles, dégagement de visibilité à Grand-Brassac (route de Bonnefond), aménagement de carrefour à Douchapt (Sauvagnac), aménagement d’un cheminement piétonnier à Tocane (route de Saint-Astier), pose d’un ralentisseur au Bourg de Segonzac. Plusieurs communes ont des projets d’aménagement de traverses de Bourg : Grand-Brassac, Celles et Montagrier. Ces aménagements sont fortement financés par le Conseil Général.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire