Cette pièce intemporelle de David Mamet interprétée par le théâtre de l’Eau qui dort, était présentée par l’association pour l’Animation des Bords de Dronne de St Victor.
Outre l’aide de la commune, ce spectacle a reçu le soutien du Conseil Général par le biais de l’Agence Culturelle du département et le partenariat avec la CLE, association culturelle cantonale de Montagrier.
Le metteur en scène, Patrick Roldez, a permis à Marie Thomas et David Seigneur de faire vivre avec brio leur personnage.
Face à face entre un brillant professeur d’université et une étudiante introvertie…
Notre perception de la société est fonction de notre position sociale, de notre confort matériel, de nos ambitions et de nos réussites mais aussi de nos échecs et de nos souffrances.
A partir de ce constat, une situation réelle narrée par deux sujets a inévitablement deux versions différentes. Où est la vérité ? Dans les paroles de celui qui a le pouvoir , ou dans le pouvoir des mots ? Où est la liberté individuelle face à des groupes de pressions ?
Avec ces interrogations, les spectateurs, interpellés par le sujet, ont quitté la salle des fêtes vendredi dernier et ont ensuite échangé avec les artistes lors d’un repas convivial au restaurant « Le St Victor ».
Cette représentation, dont le taux de réservation avoisinait les 95%, a affiché complet en soirée, et a satisfait le public à 100% !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire