Le premier tour des élections régionales a été marqué par une abstention record pour ce type d'élection (53,6 %) et par la défaite de l'UMP. La Gauche, qui présentera des listes communes dimanche prochain, est en passe de gagner dans l'ensemble des Régions.
Ce rejet du pouvoir en place qui s'accompagne d'une méfiance envers les élus en général, montre que notre société ne va pas bien : c'est la responsabilité de la Gauche, et en particulier du Parti Socialiste, de réconcilier les Français avec la classe politique.
En Aquitaine, les listes de gauche totalisent 56,6 % des voix, l'UMP n'obtenant que 22,05 %. Dans notre Région, on s'oriente vers une triangulaire entre la Gauche, l'UMP et le MODEM qui est en capacité de se maintenir.
Le bilan d'Alain Rousset et de son équipe est excellent. Nous devons nous mobiliser pour lui apporter, dimanche prochain, une majorité la plus large possible.
1 commentaire:
Votant en Ile-de-France, j'ai consulté les résultats de Saint-Victor de loin.
Un énorme bravo si les chiffres affichés par le Min. de l'Intérieur sont exacts: d'abord un taux d'abstention remarquable de 30% et ensuite 85% aux listes de gauche!... Cela doit être un des meilleurs scores du Département!.
Une résidante secondaire du Breuil.
Enregistrer un commentaire